© 2015 by Marie Ducamp. Proudly created for SMPS.

"Sortez de votre zone de confort" disaient ils!

 

Un jour, on tombe, on se casse la gueule en beauté, on rame on prend sur soi puis arrive un moment où on reprend goût à la vie, on reprend confiance en soi et on se dit qu'on pourrait apporter quelque chose aux autres.

 

Cette lente descente aux enfers, d'autres la vivront, peut être pas de la même façon mais toujours avec ces mêmes questions "pourquoi moi?" "qu'est ce que j'ai fait",... Alors on se dit que notre expérience pourra servir aux autres.

On a des rêves, on se dit que oui la vie peut être belle malgré la mono parentalité, les horaires de fous, le regard des autres. Il faut aller frapper aux portes, raconter sa misère et parfois on n'a pas le courage, l'envie. On se fait jeter et on se sent encore plus nul(le).

 

Alors une ASBL a été créée par une personne qui a vécu de l'intérieur cette réalité. C'est d'autant plus facile de rencontrer quelqu'un qui a vécu une expérience similaire et qui a pu reprendre pied et même créer, réaliser et s'engager vis à vis des autres.

 

Alors oui, il n'y a pas de sous, on pourrait penser que c'est une secte de femmes désabusées qui ressassent leurs échecs amoureux, de vie de couple et de famille mais non on se soutient, on discute et on évolue. Non il ne faut pas fermer un endroit comme "Solo mais pas seul", il faut soutenir ce genre d'initiative.

N'hésitez pas à passer la porte et à rencontrer d'autres personnes qui ont vécu la même chose! On se sent reconnu, écouté, rassuré et on ressort toujours reboosté...

 

On y croit mais sans bénéfices, nous serons obligés de fermer l'ASBL... un petit geste, un don, une visite, le bouche à oreilles, tout est bon pour nous donner un coup de pouce!

 

A bientôt, tout le monde peut passer par là alors soutenons nous!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now